Ce blog est-il fait pour vous ?

Vous avez peur de mal vous associer ?

Vous êtes associé et quelque chose ne tourne pas rond ?

Vous avez un litige avec votre associé ?
Vous ne savez plus quoi faire ?

Votre litige est tel que la séparation est inévitable ?

Ne cherchez plus. Vous êtes au bon endroit.

Image module
des boites disparaissent suite à un problème de relations interpersonnelles et non pour des raisons de viabilité financière ou commerciale.

Bien gérer votre relation avec votre associé est l’enjeu vital pour réussir votre association et pour pérenniser votre société.

 

MONASSOCIE.COM est un outil qui est entièrement dédié aux entrepreneurs associés ou futurs associés. C’est un guide vulgarisé, pratique et ludique. Il vous accompagne : avant  (pour bien vous associer), pendant (pour bien le vivre & gérer en cas de litige), après (pour bien vous séparer et passer à la suite).

Le guide MONASSOCIE.COM se décline sous différents formats :

👉 des articles, une mine d’informations et de conseils gratuits pour vous accompagner tout au long de la vie de votre association.

👉 des formations digitales, pour ceux qui souhaitent aller plus loin, être pris en main, avec une démarche constructive qui aboutit à un plan d’actions concret et directement applicable à votre situation.

Et pour ceux qui sont au début de leur démarche et qui ne sauraient pas par où commencer, l’onglet « Par où commencer ? »  vous est dédié.

 

Bienvenue sur MONASSOCIE.COM, nous sommes ravis de vous aider.

 

Et si vous pensez que ce blog peut aider un ou une de vos amis, n’hésitez pas à lui en parler.

Franck Debue & Karine Mathieu cofondateurs de monassocie.com

Franck Debue

Je suis avocat d’affaires spécialisé dans les litiges entre associés.

Et après 20 ans de pratique,  j’en ai marre que les entrepreneurs me contactent souvent beaucoup trop tard suite à des conflits avec leur associé. J’en ai marre d’être le témoin frustré de tout ce qu’ils auraient pu mettre en place bien plus tôt pour éviter une issue souvent fatale à leur association.

Car, tout le monde connait le slogan « un avocat se contacte avant pour éviter les ennuis après ». Mais dans la pratique combien le font ? Résultat : des situations conflictuelles exacerbées, souvent irrécupérables, qui me conduisent au chevet des entrepreneurs, de leur association et malheureusement de leur société.

Aujourd’hui je veux changer ce timing. Comment ?

En partageant avec vous mon expérience dans le monde de la casse pour vous aider tout au long de votre association et non plus quand tout est déjà bien trop loin.

Alors, je ne vais pas écrire des bouquins sur « la start-up generation » ou sur « comment réussir sa vie en 12 étapes ». Ce n’est pas mon métier. D’autres le feront bien mieux que moi.

Par contre, je vais vous expliquer comment éviter de foirer votre projet de vie et  de planter votre boite sur des aspects dont personne ne vous parle. Car tout le monde va vous parler de business plan, de business model, de toutes les stratégies existantes pour faire du business.

Je vais vous expliquer que 65% des business ne se plantent pas à cause d’un problème de business plan ou de stratégie mais à cause d’un problème humain, qui est l’association. Parce que dans une association tout n’est pas rose. Une association, c’est délicat, douloureux, difficile et ses contours doivent être réévalués régulièrement pour éviter d’aller dans le mur.

Dans une démarche entrepreneuriale, je vous propose un conseil business sous forme de service digital. Dans un format qui lie humour, vulgarisation, partage de cas vécus et d’anecdotes, avec une part importante dédiée à la gestion des émotions qui sont au cœur des relations humaines.

Vous y accédez quand vous le voulez, quand vous en avez besoin.

C’est une nouvelle façon de vivre mon métier. Une autre manière de partager mon expertise. Pour que vous viviez mieux votre association.

Karine Mathieu

Je me définis comme une épicurienne « foodaddict », une « papoteuse » œnophile, une transmetteuse de savoir-faire, une conteuse de belles histoires.

Mon domaine depuis plus de 20 ans : la communication et plus particulièrement les relations presse et publiques. Dans une maison de champagne tout d’abord puis pendant 10 ans dans une agence de communication bruxelloise. A mon compte depuis 2012, mon domaine de prédilection est la gastronomie. Je suis gourmande et j’adore partager cette gourmandise.

J’accompagne mes clients dans la construction de leur stratégie de communication, dans la création de leur identité visuelle et leur image de marque, et dans leur communication.

Vous allez me dire, mais que fais-tu ici ?

Mon rêve a toujours été de devenir entrepreneuse. Sans jamais trouver la bonne idée me permettant de le concrétiser.  Alors quand Franck me parle de sa bonne idée à lui, j’y crois immédiatement. J’y crois d’autant plus que je sors d’une association professionnelle qui a tourné court au bout de 12 mois. Je comprends tout à fait la problématique et l’enjeu d’avoir des outils et des conseils pertinents dès le début plutôt que de se lancer tête baissée.

Ni une, ni deux, ma décision est prise. Je décide de mettre au service de ce projet mes compétences et ma passion pour faire du projet de Franck un projet de couple.

Alors là c’est festival ! La touche à tout, l’éternelle étudiante que je suis s’en donne à cœur joie. Je me forme. J’apprends de nouveaux métiers. J’interviens en coulisse à tous les niveaux. Je conduis le train comme aime à le dire Franck.

Et je ne ménage pas ma peine. A la fois, coordinatrice de projet, experte en communication, community manager, rédactrice de contenu, copywriter, scénariste, scripte, monteuse, gestionnaire technique… Et j’en oublie certainement. Je suis surtout la canalisatrice de l’énergie créative débordante de Franck. Je m’éclate. Et j’espère que le plaisir et l’énergie que je mets dans ce projet auront pour résultat que vous viviez mieux votre association.