Je suis avocat d’affaires spécialisé dans les litiges entre associés.
Et après 20 ans de pratique, j’en ai marre que les entrepreneurs me contactent souvent beaucoup trop tard suite à des conflits avec leur associé. J’en ai marre d’être le témoin frustré de tout ce qu’ils auraient pu mettre en place bien plus tôt pour éviter une issue souvent fatale à leur association.
Car, tout le monde connait le slogan « un avocat se contacte avant pour éviter les ennuis après ». Mais dans la pratique combien le font ? Résultat : des situations conflictuelles exacerbées, souvent irrécupérables, qui me conduisent au chevet des entrepreneurs, de leur association et malheureusement de leur société.
Aujourd’hui je veux changer ce timing. Comment ?
En partageant avec vous mon expérience dans le monde de la casse pour vous aider tout au long de votre association et non plus quand tout est déjà bien trop loin.
Alors, je ne vais pas écrire des bouquins sur « la start-up generation » ou sur « comment réussir sa vie en 12 étapes ». Ce n’est pas mon métier. D’autres le feront bien mieux que moi.
Par contre, je vais vous expliquer comment éviter de foirer votre projet de vie et de planter votre boite sur des aspects dont personne ne vous parle. Car tout le monde va vous parler de business plan, de business model, de toutes les stratégies existantes pour faire du business.
Je vais vous expliquer que 65% des business ne se plantent pas à cause d’un problème de business plan ou de stratégie mais à cause d’un problème humain, qui est l’association. Parce que dans une association tout n’est pas rose. Une association, c’est délicat, douloureux, difficile et ses contours doivent être réévalués régulièrement pour éviter d’aller dans le mur.
Dans une démarche entrepreneuriale, je vous propose un conseil business sous forme de service digital. Dans un format qui lie humour, vulgarisation, partage de cas vécus et d’anecdotes, avec une part importante dédiée à la gestion des émotions qui sont au cœur des relations humaines.
Vous y accédez quand vous le voulez, quand vous en avez besoin.
C’est une nouvelle façon de vivre mon métier. Une autre manière de partager mon expertise. Pour que vous viviez mieux votre association.